Jour 78 : Wattens – Imst (80Km – 740D+)

Il est temps de remonter la vallée de l’Inn qui me guide droit vers l’Ouest et la Suisse où je dois rencontrer les copains.

Départ sous un ciel couvert et dans un décor verdoyant, on sent que la pluie est passée par là depuis quelques jours.

Après une dizaine de kilomètres en bordure de l’Inn, arrivée dans la ville d’Innsbruck. Et, contrairement à de nombreuses grosses villes, c’est vraiment plaisant de traverser Innsbruck en vélo. La piste cyclable traverse la ville de part en part en passant par de super beaux quartiers de la ville.

Un petit air de Grenoble avec ces petits immeubles colorés alignés les uns à côté des autres avec la montagne en fond. Je peux aussi admirer le téléphérique qui part de la ville pour emmener les locaux et autres touristes directement en montagne, plusieurs centaines de mètres en amont. Plutôt pratique comme installation !

En sortant d’Innsbruck, l’histoire se répète : une piste cyclable qui passe au milieu des champs, au bord des rails et des routes.

Les pistes cyclable sont toujours aussi bien indiquées, pas besoin d’utiliser le GPS en Autriche.

Après les champs et les routes, je me retrouve sur une superbe piste cyclable au milieu des pins. On se croirait sur la côte Atlantique !

Bon après c’est pas l’océan à côté mais une belle rivière, ça a aussi son charme. Il y a même quelques kayakistes qui s’amusent dans les rapides, ça a l’air fun.

La piste cyclable n’est pas toujours très plate, quelques kilomètres avant Imst un joli coup de cul à 18%, ACHTUNG !!!

Pendant que je photographie ce panneau, un vélo électrique me dépasse puis un deuxième et j’entends tout le troupeau qui approche alors je me lance dans le mur pour ne pas me retrouver bloqué derrière les assistés (électriques). Sortie des cuisseaux de compèt et je reprends le groupe pour repasser devant et être tranquille dans les portions descendantes et plates.

Je laisse finalement la piste pour rentrer dans Imst à la recherche du camping repéré plus tôt dans la journée. Arrivé au camping, je m’installe entre deux caravanes. Les sanitaires des campings autrichiens sont vraiment classes et propres…

Et avec de belles décorations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close