Jour 77 : Krimml – Wattens (90Km – 980D+)

C’est une journée transfert de vallée : depuis celle de la Tauern jusqu’à celle de la Zillertall. Et c’est marrant parce que dans les vallées il y a beaucoup d’aménagements pour les vélos et donc de nombreux cyclistes qui font de l’itinérance et quand je me retrouve dans les montagnes, entre deux vallées et bien il n’y a plus grand monde.

Et la première grimpette elle est bien raide… Une fois de plus le choix de la petite route au dépend d’une route plus passante me coûte un peu d’énergie mais au moins il y a peu de circulation.

Heureusement, une fois les pourcentages élevés derrière moi, je tombe sur un joli petit champs de framboisiers juste en bord de route. Alors ni une ni deux, je laissé bleu du Vercors sur le bord et je grimpe dans le talus pour manger quelques belles framboises et en ramasser d’autres pour le repas du midi.

Pratique d’ailleurs les boites de gâteaux Leibniz (non ce n’est pas un placement de produit) pour stocker des framboises.

Et bon les paysages sont beaux… Pou changer !

En traversant les stations de ski, je me rends compte que l’Autriche c’est du haut-standing avec pleins de beaux hôtels style chalet, des fleurs plein les balcons. Pourtant ça semble être de petites stations.

Observation intéressante en Autriche, il y a des stations de skis à très basse altitude (500-600m) et à cette altitude on a vraiment l’impression d’être en pleine montagne. La paysage, la végétation et les constructions s’apparentent à celles que l’on trouve au-dessus de 1000m chez nous, dans les alpes.

Je finis par redescendre dans la vallée de la Zillertall, retour aux belles pistes cyclables parmi les autres cyclistes.

Après avoir beaucoup roulé en pleine montagne c’est quand même sympa cette plate vallée de la Zillertal. Les montagnes avoisinantes ont une bonne bouille !

A midi, c’est pause déjeuner dans une ville du coin. Un homme intrigué me salue une première fois puis vient me voir : c’est le barman du coin et il me propose de venir boire un verre. Super sympa, il me raconte qu’il est d’origine marocaine et qu’il est venu s’installer ici il y a longtemps. Ça semble être un peu le mafieux du coin, le gars que tout le monde connaît : il a plusieurs bars dans le coin, il vend aussi des voitures… On parle allemand et un tout petit peu français comme il parle quelques mots de notre belle langue. Je profite d’un éclaircie (oui parce que la pluie est arrivée entre temps) pour m’éclipser sinon je suis parti pour boire des canons toute l’aprèm avec les poivrots du coin qui arrivent les uns après les autres.


Jusqu’au camping je vais slalomer entre les gouttes puis sur les derniers kilomètres plus possible de slalomer, ça tombe dru.

Le soir au camping je fais encore une rencontre sympa, un couple de cinquantenaires allemands. Au début ils n’osent pas trop échanger mais quand je leur dit qu’il faut que je parle allemand pour m’améliorer ils sont comme des fous et m’invitent à l’apéro pour parler avec eux. Ils font beaucoup d’effort en articulant ce qui me permet de comprendre quasiment tout et il y a quelques bribes qui refont surface et me permettent de m’exprimer un peu. Étonnement, il me disent que la France est le meilleur pays pour faire de l’itinérance en vélo, sûrement moins d’itinéraires balisés qu’ici en Autriche mais c’est sûr qu’on a de belles petites routes très sympa. Ils connaissent même le Vercors pour avoir déjà roulé là-bas !

Bref, je finis par les abandonner pour me terrer au fond de la tente et me reposer un peu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close