Jour 53 : Golubovci – Ostrog (70Km – 800D+) 🇲🇪

Premier réveil au Monténégro.

Mission du matin, rallier la capitale (Podgorica) qui est un peu plus au nord et trouver une carte sim.

Échec sur la première adresse : c’est le siège social de la compagnie de téléphonie… Le magasin est un peu plus loin dans la rue. Mais, comme en Albanie, je vais me faire refouler : impossible de faire une sim avec la carte d’identité française, il faut le passeport… Finalement, en faisant les yeux doux, ça fonctionne chez la concurrence de l’autre côté de la route.

Je continue ma route en empruntant la ligne droite le plus longue jamais observée : ème fait environ 12Km de long et c’est un belle ligne bien droite sur toute cette distance. Dans ces cas-là, il vaut mieux débrancher le cerveau et rouler.

Arrivée à Danilovgrad pour le déjeuner.

J’en profite pour faire quelques recherches internet sur l’histoire des Balkans, la Yougoslavie et les guerres balkaniques. Parce que finalement je n’y connais pas grand chose (il ne me semble qu’on en parle trop à l’école où alors j’ai eu un moment d’absence. Et bah c’est bien compliqué ,mais tes intéressant !

La deuxième spécialité du Monténégro après l’arrosage automatique c’est les toits végétaux. Je croise énormément de maisons avec une structure couverte de plantes rampantes (vignes ou autre).

Pratique pour se faire un coin d’ombre. Bon il y en a pour tous les goûts : des entretenus, des moins, des garnies, d’autres un peu maigrichons… Mais ça rend plutôt bien dans l’ensemble.

Je reprends la route en direction d’Ostrog via des routes de campagne qui parfois font de bons murs. Et sous les 40°c et en plein cagnard ça tape un peu sur la tête.

Arrivée au camping pas trop tard dans l’aprem. Milan, le gérant du camping, m’accueille avec beaucoup d’entrain et un très bon anglais. Il me présente les lieux.

C’est sur une propriété familiale avec leur maison secondaire qu’ils ont construit le camping. Étant chef scout, il reçoit des groupes mais aussi des gens de passage comme moi. La propriété est assez grande avec des figuiers de partout, un potager dans un coin, des plantes (dont j’ai zappé le nom) pour faire de super bon jus.

Le camping est au top, il a aménagé des points d’eau ainsi que des toilettes et une douche à moitié en plein air avec vue sur la vallée.

Au final, comme des tentes sont déjà installées, je vais finir par dormir dans l’une d’elles. Autant vous dire qu’avec l’habitude de ma tente 1,5 places j’étais comme un roi dans la 4 places, bon par contre j’étais paumé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close